Pourquoi consulter un psy

Il est toujours utile et intéressant de consulter dès lors que l’on a l’impression de se retrouver dans une impasse, ou l’impression de ne plus rien contrôler dans sa vie, de subir les évènements plus que de les vivre.

L’outil majeur est la parole pour exprimer ce qui fait souffrir. Venir parler de ses symptômes qui sont le signe de ce qui ne va pas inconsciemment pour vous. 

Le psychologue, le psychanalyste vous invite à dire à haute voix, sans restriction ce qui vous vient à l'esprit. Il vous aide à démêler avec vous les conflits inconscients dont vous souffrez. 

Il peut s’aider de médiateurs tels que les dessins pour les enfants … mais l’essentiel est la parole.

L’accompagnement du psychologue, du psychanalyste représente cet espace relationnel où vous pouvez vous exprimez pour comprendre ce qui ne va pas.

Ce moment est une occasion privilégiée pour s'arrêter, pour se retrouver avec soi-même et réaliser que cette période, qui semble difficile, est, en fait, une opportunité de ressourcement, de découverte de soi, d'évolution personnelle et de changements positifs dans sa vie.

Le cabinet du psychologue, du psychanalyste est un lieu de parole privilégié et protégé par le secret professionnel, où l'on peut trouver écoute, soutien et solutions.

Je reçois en consultation des enfants, adolescents et adultes sur rendez-vous.

N'hésitez pas à me contacter.

Mathilde Farida Ben Nadja - Psychanalyste, Psychologue à Toulouse